Date de publication : 29 février 2016
Éditeur : Eretica Edizioni
Auteure : Verdiana Nobile
Édition française en version e-book : Babbelcube, parue le 13 décembre 2023
44000 mots

https://www.amazon.fr/sorte-petite-amie-Verdiana-Nobile-ebook
https://www.kobo.com/be/fr/ebook/une-sorte-de-petite-amie
https://books.apple.com
https://fr.everand.com
https://www.barnesandnoble.com
https://www.hugendubel.de
https://www.ibs.it

Résumé :

Londres.
Un homme rencontre une femme. Mais ceci n’est pas une histoire d’amour. Ou du moins, pas une histoire comme les autres.
Elle a les cheveux couleur pétrole, est un brin étrange, loquace, envahissante.
Lui est un jeune et brillant journaliste coincé dans un travail peu gratifiant.
Ensemble, ils se lancent à la redécouverte de leur ville, transformant chaque rendez-vous en une petite aventure, apprenant à se connaître et fantasmant sur l’avenir.
Mais un matin, elle disparaît. Pas de mot, pas d’explication. Chaque objet en lien avec elle semble s’être évaporé comme par magie. La retrouver devient pour lui une obsession, le poussant à douter de lui-même, à affronter des vérités inconfortables, à réévaluer ses choix, ses relations avec les autres, sa vision de lui-même et de son monde.
Qui est vraiment Leila ? À quel point est-elle réelle ?

Verdiana Nobile :

« D’où venez-vous ?» est incontestablement la question la plus difficile qu’on puisse poser à Verdiana Nobile. Née en 1987 à Sapri, une petite ville du sud de l’Italie, elle a également vécu à Rome, à Londres ainsi que dans plusieurs villes du Piémont, et se décrit elle-même comme une nomade obsessionnelle compulsive.

Depuis ses huit ans, elle écrit des poèmes, des nouvelles, des chansons, des contes de fées et des romans. Son premier roman inédit, « Rebel Girl », paraît chez Firenze Libri en 2015. La même année, l’un de ses courts poèmes, « In the End », est inclus dans l’anthologie « Love Letter », éditée par NOUBS. En 2013, elle publie son premier recueil de poèmes « Parts of a Doll » sur Lulu.com. C’est ensuite avec les éditions Eretica qu’elle décide de sortir ses deux romans « Una specie di ragazza », en 2016, et « Cose da fare prima dei 31 anni », en 2018.

Elle boit trop de café, change souvent de couleur de cheveux et aimerait s’occuper des chats errants quand elle sera grande, ou être écrivaine, bien sûr, parce que les mots sont ses meilleurs amis.

Ce qu’on en dit :

https://www.targatocn.it/2016/03/26/leggi-notizia/argomenti/targato-curiosita/articolo/come-ti-cambia-lamore-alla-scoperta-del-romanzo-una-specie-di-ragazza.html

https://incastriperfetti.weebly.com/una-specie-di-ragazza

https://www.ilmondodisopra.it/2017/03/una-specie-di-ragazza-recensione.html